La médiation en entreprise : agir avant qu’il ne soit trop tard !

Vous souhaitez que vos collaborateurs travaillent dans une atmosphère sereine et retrouvent une bonne qualité relationnelle ?

Vous souhaitez intervenir le plus en amont possible des conflits interpersonnels qui peuvent surgir dans votre entreprise, afin de les désamorcer, ou mieux, de les régler ?

N’hésitez plus à faire appel à la médiation en entreprise, outil incontournable en matière de prévention des risques psychosociaux

Ethi’P vous propose l’intervention d’un médiateur professionnel, ainsi que des solutions adaptées à vos besoins :

  • Médiation en résolution de conflits interpersonnels
  • Permanences de médiation en entreprise
  • Accompagnement spécifique pour l’élaboration du chapitre RPS dans votre document unique.

Pourquoi choisirez-vous le médiateur de chez Ethi’P ?

  • le médiateur est indépendant, neutre, impartial et tenu à la plus stricte confidentialité
  • il applique un processus structuré permettant aux personnes concernées, dites aux parties, de s’exprimer en toute confiance, de trouver leurs propres solutions et de se projeter dans l’avenir.

Pourquoi aurez-vous recours à la médiation ?

  • améliorer les conditions et la qualité de vie au travail
  • permettre à tous les collaborateurs de travailler dans une atmosphère plus sereine
  • retrouver ou améliorer la qualité relationnelle entre les personnes
  • permettre à l’entreprise de gagner en productivité par le biais du bien-être de ses collaborateurs
  • diminuer le taux d’absentéisme
  • diminuer le nombre d’arrêts maladie de courte et de longue durée et diminuer les coûts indirects qui en découlent
  • renforcer l’image d’une entreprise qui se veut socialement responsable
  • éviter l’issue judiciaire
  • aider les Instances Représentatives du Personnel et les Directions des Ressources Humaines à faire face à des situations insolubles voire inextricables.

A quel moment ferez vous appel à la médiation ?

  • le plus tôt possible, avant que le conflit entre deux personnes ne dégénère
  • lorsqu’un conflit est latent et avant qu’il n’éclate
  • lorsque le dialogue entre deux personnes devant travailler ensemble est partiellement ou totalement rompu.

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