La médiation en entreprise : agir avant qu’il ne soit trop tard !
Vous souhaitez que vos collaborateurs travaillent dans une atmosphère sereine et retrouvent une bonne qualité relationnelle ?
Vous souhaitez intervenir le plus en amont possible des conflits interpersonnels qui peuvent surgir dans votre entreprise, afin de les désamorcer, ou mieux, de les régler ?
N’hésitez plus à faire appel à la médiation en entreprise, outil incontournable en matière de prévention des risques psychosociaux
Ethi’P vous propose l’intervention d’un médiateur professionnel, ainsi que des solutions adaptées à vos besoins :
- Médiation en résolution de conflits interpersonnels
- Permanences de médiation en entreprise
- Accompagnement spécifique pour l’élaboration du chapitre RPS dans votre document unique.
Pourquoi choisirez-vous le médiateur de chez Ethi’P ?
- le médiateur est indépendant, neutre, impartial et tenu à la plus stricte confidentialité
- il applique un processus structuré permettant aux personnes concernées, dites aux parties, de s’exprimer en toute confiance, de trouver leurs propres solutions et de se projeter dans l’avenir.
Pourquoi aurez-vous recours à la médiation ?
- améliorer les conditions et la qualité de vie au travail
- permettre à tous les collaborateurs de travailler dans une atmosphère plus sereine
- retrouver ou améliorer la qualité relationnelle entre les personnes
- permettre à l’entreprise de gagner en productivité par le biais du bien-être de ses collaborateurs
- diminuer le taux d’absentéisme
- diminuer le nombre d’arrêts maladie de courte et de longue durée et diminuer les coûts indirects qui en découlent
- renforcer l’image d’une entreprise qui se veut socialement responsable
- éviter l’issue judiciaire
- aider les Instances Représentatives du Personnel et les Directions des Ressources Humaines à faire face à des situations insolubles voire inextricables.
A quel moment ferez vous appel à la médiation ?
- le plus tôt possible, avant que le conflit entre deux personnes ne dégénère
- lorsqu’un conflit est latent et avant qu’il n’éclate
- lorsque le dialogue entre deux personnes devant travailler ensemble est partiellement ou totalement rompu.
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